En Passant...
30 septembre 2008

Felipe, Felipe, on a oublié un truc...

plus de très belles photos de ce Grand Prix ici
30 septembre 2008

Sault Sainte Marie, Ontario

Petite journée.Pluie au reveil, nuage le reste de la journée, peu de kilomètres, les 3 fuseaux horaires (plus les 9 du premier jour) qui se font un peu sentir, je n'ai pas trainé en route et suis arrivé tôt à l'hôtel.C'est vraiment dommage que le soleil...
29 septembre 2008

Terrace Bay, Ontario

Longue journée...Enfin, mal calculée...Déjà, j'ai trainé devant le Grand Prix de F1, qui s'est terminé à 9h locale (*) avant même le petit dej.Ensuite, j'ai franchi mon dernier fuseau horaire (**) du voyage, ça peut paraitre anecdotique, mais ça mange...
28 septembre 2008

Sioux Lookout, Ontario

J'ai repassé la frontière et quitté les États-Unis, leurs miles et leurs degrés Fahrenheit, pour monter Nord une première fois. Le temps était au beau et la route verte, jaune et rouge et comme prévu, bordée d'étangs et de lacs... J'ai également commencé...
27 septembre 2008

Warroad, Minnesota

Il y a 4 ans, à peu prêt à la même période, j'étais déjà sur le territoire américain, avec Mab, et chez Jessie.Je m'en souvient, car j'avais un peu forcer la main pour regarder le débat Kerry-Bush. Ce soir, Obama et McCain débattent et je constate une...
26 septembre 2008

Williston, North Dakota

Pas de connexion internet hier à l'hôtel, pas de télé non plus, j'avais voulu tenter un hôtel dans le parc Yellowstone, ça a des conséquences. Je rattrape donc le retard. La journée d'hier a commencé dans le froid (0° et du givre sur les voitures) a été...
24 septembre 2008

West Yellowstone, Montana

Ce matin au réveil, à 1600m, il faisait froid (6°) et la pluie s'était transformé en neige sur les sommets. A 2700m où je monterais plus tard, la neige persistera encore à l'ombre en début d'après midi, et un vent du nord descendu du Nunavut (*) a soufflé...
23 septembre 2008

Gardiner, Montana

La journée a commencé tôt (décalage horaire pas complètement récupéré oblige) par un jogging sur le bord de mer... du lac Cœur d'Alène (sur la rivière du même nom, dans le compté idem) A l'allumage du moteur de la voiture, en dépits du regonflage de la...
22 septembre 2008

Cœur d'Alène, Idaho

Bon, ben la malédiction a encore frappé. Il a plue une bonne moitié de la journée.Et déjà que les autoroutes américaines ne sont pas toujours drôles à conduire, mais sous la pluie... Un jour où on voudra être sympa avec eux, il faudra qu'on leur parle...
21 septembre 2008

Vancouver, BC

Bon, ben j'ai un peu dormi dans l'avion, mais je ne vais pas tarder à m'écrouler dans le lit qui me tend les bras.So far, so good, j'ai récupéré mon véhicule pour les 15 prochains jours (une Ford Focus modèle americain) . Demain, j'attaque les choses...
20 septembre 2008

Top départ

N'en déplaise à mon beau frère, je suis à l'aéroport le bon jour à la bonne heure, prêt à embarquer...Non mais.N'en déplaise à la poisse rappelée par mon frère sur son blog concernant la pluie et mes vacances, les dernières prévision ont l'air d'annoncer...
19 septembre 2008

Veille de départ

Bon, le sac n'est pas fait, je dine chez des amis ce soir, je décolle demain à 11h30 et la semaine a encore été chargé au taff...Il fera bon s'assoir dans l'avion. (*) Pendant ce temps en France, on s'apercevra peut être que la pseudo reculade du gouvernement...
17 septembre 2008

Anti-ET

La version française de la chaine Sci-Fi a produit se film l'an dernier pour se faire connaitre. Où l'histoire d'un ET oublié volontairement dans un orphelinat terrien. (Pour les non anglophones, la signature est :"Ouvrez votre coeur à la science fiction,...
13 septembre 2008

Futurs (ou néo) parents....

Sony vous avertis (Pour les non anglophones, le message, c'est "vous ne pourrez pas recréer ces moments, ne les loupez pas la première fois")